Le chauffage électrique « connecté », une solution simple et pratique

L’électricité est une énergie qui est souvent considérée comme étant onéreux. Sachez qu’il est possible de minimiser votre utilisation en électricité. Cependant, vous devez avant tout veiller au confort de votre maison. De ce fait, vous devez vous assurer que le chauffage électrique soit régulé voire « connecté ».

Réguler programmer obligatoire le chauffage

En France, le chauffage électrique direct est encore très prisé du fait de la politique énergétique des années 60 avec un socle nucléaire important. Avec une nouvelle limitation à 50% de nucléaire en 2030 grâce à la loi sur la transition énergétique et la croissance verte, l’électricité est plus que jamais à économiser et donc à gérer pour une utilisation minimum correspondant à un confort physiologique maximum. Donc, si vous souhaitez réduire considérablement les déperditions et les besoins en chauffage, il est essentiel que vous vous assuriez de la sobriété énergétique de votre maison en veillant à une très forte isolation. Ce qui implique un faible besoin en puissances de chauffage. En outre, si en plus d’assurer une bonne isolation vous optez pour une bonne conception bioclimatique, les besoins de chauffage de votre maison seront encore moindres.

Un chauffage connecté au smartphone

Le chauffage électrique de par sa conception physique est particulièrement adapté à une gestion technique notamment à distance. En effet, il est plus facile et plus direct de commander des organes de dispositifs électriques que des vannes d’eau chaude de régulation de chauffage central. Cette facilité physique permet d’utiliser des petits gestionnaires de commande dont tout un chacun est équipé notamment les smartphones ou tablettes. Grâce aux accès téléphoniques des boxes, il est particulièrement facile de gérer son chauffage à distance, de modifier les niveaux de température, d’agir sur les différents réglages de programmation et autres. C’est donc un moyen supplémentaire, qui vous permet de vous connecter facilement à votre chauffage pour un résultat économique et un confort maximum. Il faut noter que les autres moyens de chauffage notamment à eau chaude comme le chauffage central ne profitent pas encore d’autant de facilités techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *